🇮🇹 Une grand-mère met accidentellement du vin dans le biberon de son petit-fils, il fait un coma éthylique
En Italie, un nourrisson de quatre mois a fait un coma éthylique après que sa grand-mère a mélangé accidentellement le lait en poudre de son biberon avec du vin blanc, rapporte La Repubblica. Le petit garçon se trouve toujours en soins intensifs.
Le nourrisson de quatre mois a été transporté d’urgence à l’hôpital Perrino de Brindisi, dans le sud de l’Italie, ce lundi 29 avril. Comme le rapporte le quotidien, sa grand-mère, qui gardait l’enfant, aurait confondu l’eau pour mélanger le lait en poudre de son biberon avec du vin blanc.
Il s’agit vraisemblablement d’un dramatique accident. En effet, la grand-mère a pour habitude de conserver l’eau et le vin dans des bouteilles opaques. Elle aurait confondu les deux liquides, avec des conséquences terribles puisque le petit garçon a fait un coma éthylique après avoir bu une partie de son biberon.
Se rendant compte de son erreur, la grand-mère a alors prévenu immédiatement les secours. Emmenée à l’hôpital, la petite victime a subi un lavage gastrique avant d’être intubée. Le bébé se trouve toujours en soins intensifs à l’heure d’écrire ces lignes.
Le parquet de Brindisi a ouvert une enquête pour savoir ce qu’il s’est passé exactement. Aucun dossier judiciaire n’a toutefois été ouvert à ce stade.
7sur7