🇮🇹 Drame sur une plage en Italie: un homme se noie en essayant de sauver des enfants

🇮🇹 Drame sur une plage en Italie: un homme se noie en essayant de sauver des enfants

Lorsqu’il a entendu des parents crier à l’aide, “Saïd” n’a pas hésité une seconde avant de se jeter à l’eau pour sauver des enfants de la noyade malgré le fait qu’il ne savait pas nager. Un acte d’héroïsme qu’il a payé de sa propre vie. Il est décédé mardi matin sur une plage dans les environs de Naples. 

Celui que tout le monde surnommait Saïd s’appelait en réalité Rahhal Amarri et avait 42 ans. Il était d’origine marocaine et a travaillé pendant des années sur la plage du “Lido dei Gabbiani” à Castel Volturno. Il vivait avec les propriétaires de la plage privée depuis des années. Ce mardi matin, Rahhal travaillait lorsque, vers 9 heures, il a entendu des cris.

“Deux enfants, âgés de 6 à 7 ans, étaient arrivés avec leurs parents et s’installaient au quatrième parasol de la première rangée au bord de l’eau”, raconte Francesco Pio Russo, maître-nageur de la plage. “La mer n’était pas particulièrement agitée, mais elle est toujours un peu plus sauvage sur les rochers. Les enfants ont été entraînés au large par le courant. Leurs parents ont appelé à l’aide et ont attiré l’attention de Saïd”.

Pas une seconde d’hésitation

Saïd a vu que les enfants étaient en difficulté et s’est précipité dans l’eau sans hésiter. Selon l’agence de presse Ansa, il a réussi à ramener l’un d’entre eux en sécurité sur la plage, après quoi il a plongé à nouveau dans la mer pour sauver le deuxième enfant.

Pendant ce temps, un pêcheur, ainsi que Francesco, avaient également sauté dans l’eau depuis les rochers. Ensemble, ils réussissent à ramener le ramener deuxième enfant sur la plage, mais remarquent alors que Saïd est en difficulté et appelle à l’aide.

“Je suis arrivé jusqu’à lui et il s’est accroché à moi, mais m’a entraîné vers le fond”, a raconté Francesco en larmes. “J’ai dû le laisser derrière moi pour aller chercher le canot de sauvetage, mais il était déjà immobile dans l’eau à ce moment-là.”

Femme et enfant au Maroc

Les services d’urgence ont tenté en vain de le réanimer. “Si seulement il m’avait attendu avant d’entrer dans l’eau”, sanglote Francesco qui connaissait bien Saïd. “Je le considérais comme un frère”.

Rahhal “Said” Amarri vivait avec les propriétaires depuis quatorze ans, mais il prévoyait de retourner bientôt auprès de sa femme et de son enfant au Maroc. Une autopsie doit encore révéler la cause exacte du décès, les médecins voulant s’assurer qu’il n’y a eu d’autres éléments qui auraient conduit au décès. Les deux enfants secourus ainsi que leurs parents ont disparu immédiatement après leur retour sur la plage.

7sur7