🇮🇱 Les combats continuent en Israël entre l’armée et “des centaines” d’infiltrés: de nombreux otages

🇮🇱 Les combats continuent en Israël entre l’armée et “des centaines” d’infiltrés: de nombreux otages

Les troupes israéliennes restent engagées dans des combats contre “des centaines” d’infiltrés du Hamas en “22 endroits” samedi soir sur le sol israélien, a déclaré samedi soir à la presse le lieutenant-colonel Richard Hecht, porte-parole de l’armée israélienne.

“Il y a encore 22 endroits où nous sommes en train de combattre contre des terroristes venus en Israël par les airs, par la mer et par la terre”, a déclaré l’officier à la presse, faisant état de “centaines” d’infiltrés encore présents sur le sol israélien après une “puissante invasion terrestre”.

Combien d’infiltrés? “Des centaines”

Interrogé sur le nombre de combattants ayant pénétré en Israël depuis le début de l’offensive surprise lancée au petit matin à partir de la bande de Gaza par les Brigades Ezzedine Al-Qassam, branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir dans ce territoire, le colonel Hecht avait également répondu: “des centaines”, sans plus de précision.

“Situation grave impliquant des otages”

L’armée fait face à une “situation grave impliquant des otages” dans deux localités du sud d’Israël, Beeri (à 5 km à l’est de la bande de Gaza) et Ofakim, à une vingtaine de kilomètres à l’est de la ligne de démarcation entre Israël et Gaza. Selon le colonel Hecht, plus de 3.000 roquettes ont été tirées de la bande de Gaza vers Israël. “Il y aura une réponse vigoureuse à cette agression inhumaine, c’est sans précédent”, a-t-il ajouté.

7sur7