🇫🇷 Un bébé d’un an, laissé seul pendant plusieurs heures, retrouvé mort dans une voiture en France: “Une tragédie absolue”
Les faits ont eu lieu ce lundi 20 juin, à Saint-Nazaire, près de Nantes.
L’enfant n’avait même pas un an. Pour une raison indéterminée, il a été abandonné dans la voiture par ses parents pendants “plusieurs heures”, relate la presse française, et ce alors que la température avoisinait les 28°C, a précisé la procureure de la République de Saint-Nazaire, Sylvie Canovas-Lagarde.
Le petit garçon a été découvert à 17h30, inanimé, dans le siège-auto de la voiture surchauffée, stationnée sur le front de mer. Le nourrisson était déjà en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours et les pompiers n’ont pas réussi à le réanimer.
Selon Ouest-France, ses parents, domiciliés à Saint-Nazaire, l’auraient “oublié depuis le début de la matinée”, soit presque une journée entière dans le véhicule.
“Une tragédie absolue”, a commenté la procureure de la République ce mardi soir. La magistrate a décidé d’ouvrir une enquête et les parents ont été entendus. Elle n’a pas fait d’autres déclarations à ce stade. La ou les responsabilités précises ainsi que les circonstances exactes de ce drame restent encore floues.
7sur7