🇧🇪 Une femme avec une “ceinture explosive” se rend au commissariat de police de Schaerbeek puis prend la fuite
Une femme s’est rendue au commissariat de Schaerbeek ce lundi matin munie d’une “ceinture explosive”, relate Het Laatste Nieuws. La police de Bruxelles-Nord ne confirme ni ne dément l’existence de cette ceinture. Elle a pris la fuite avant de pouvoir être interpellée, mais aurait ensuite été aperçue près de la gare du Midi. Elle est toujours activement recherchée.
“Vers 9h, une femme au comportement suspect est entrée dans le commissariat de police de la Rue de Brabant, 5, à Schaerbeek”, explique Melanie Massoz, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Nord.
Apparemment, elle était munie d’une ceinture explosive, mais cette information n’est pas confirmée de source officielle. “Elle n’est restée que quelques instants avant de quitter les lieux. En raison de son comportement suspect, une enquête a été ouverte. La suspecte est activement recherchée, mais est introuvable pour l’instant. Sur la base de ces analyses et de l’enquête plus approfondie, nous déterminerons si des mesures de sécurité supplémentaires sont nécessaires. En attendant, le commissariat reste ouvert, mais nous sommes extrêmement vigilants”.
La suspecte, qui portait un gilet noir et un bas noir, aurait été aperçue près de la Gare du Midi, mais la zone de police locale ne confirme pas. “La gare a été brièvement bouclée ce matin mais cela n’avait rien à voir avec cette affaire. Il s’agissait plutôt d’un problème technique”, réagit la zone de police de Bruxelles Midi.
Toujours selon HLN, des fils électriques étaient également attachés au gilet. Le parquet a ouvert une enquête.
7sur7