️⚽️ Un ancien footballeur néerlandais souffrant de dépression porté disparu: “Il pourrait être en Espagne”
L’ancien footballeur professionnel néerlandais Mark van den Boogaart est porté disparu depuis le 6 janvier. Très inquiète, sa famille a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. “Il pourrait être en Espagne”, indiquent les proches de l’homme de 37 ans qui souffre de dépression. “Nous nous inquiétons de son bien-être et il nous manque beaucoup.”
Mark van den Boogaart n’est jamais revenu d’un rendez-vous, il y a un peu moins de quinze jours. “Nous sommes très inquiets pour son bien-être mental et physique”, a déclaré son ex-compagne Myrthe, qui a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux.
Le Néerlandais né à Rotterdam souffre depuis un quelque temps d’une dépression et prend des médicaments. “Mark ne va pas bien depuis longtemps. Intuitivement, on pense qu’il est parti en Espagne. Depuis qu’il a joué au football là-bas, son cœur est là-bas. Dans nos recherches, nous sommes confrontés aux lois sur la vie privée. Par exemple, nous ne pouvons pas voir s’il a payé par voie électronique. C’est une bonne chose en soi que cela soit protégé, mais cela nous oblige désormais à violer sa vie privée.”
En Espagne, Van den Boogaart a joué dans la deuxième équipe du FC Séville et dans l’équipe principale du Real Murcia. À son retour aux Pays-Bas, il a signé un contrat avec le NEC en 2007, où des blessures l’ont tenu éloigné des terrains pendant deux ans. Il a ensuite joué avec les amateurs de Rijnsburgse Boys, où il a été capitaine entre 2012 et 2015. Ce club a également partagé la nouvelle de sa disparition sur ses propres réseaux sociaux.
En 2019, alors qu’il évoluait à l’AFC Amsterdam, il a décidé d’arrêter sa carrière à l’âge de 33 ans. Ces dernières années, il était surtout actif dans le monde des affaires, important des boissons d’Espagne.
7sur7