Le terrible crash d’une Maserati fait un mort et une blessée grave à Coxyde (Images)

Le terrible crash d’une Maserati fait un mort et une blessée grave à Coxyde (Images)

Un homme est décédé dans un grave accident de la circulation à Coxyde samedi soir. Sa passagère a été emmenée à l’hôpital dans un état critique. L’information a été confirmée par le parquet de Flandre occidentale, section Furnes.

Le terrible crash s’est produit vers 20h50 dans la Veurnekeiweg, près du restaurant ‘t Schiptje. Selon des témoins, une Maserati venant de Furnes a voulu dépasser plusieurs autres voitures à grande vitesse. Soudain, la manœuvre a mal tourné et la voiture a percuté de plein fouet un arbre sur le bord de la route.

Le véhicule a été complètement éventré. Le bloc-moteur et les deux roues avant ont été retrouvés à une vingtaine de mètres de la carcasse de la voiture.

Le conducteur a été éjecté de la voiture et a atterri plusieurs mètres plus loin. Les services de secours n’ont rien pu faire pour le conducteur, qui était déjà mort. Sa passagère se trouvait dans un état critique lorsqu’elle a été extraite du véhicule accidenté. Des témoins ont immédiatement proposé leur aide, après quoi les services d’urgence ont pris le relais et l’ont emmenée à l’hôpital. Selon le parquet, la femme sera entre la vie et la mort. Aucun expert n’a été désigné étant donné que les circonstances étaient claires à la suite des déclarations des témoins.

La route, jonchée de débris, a été fermée pendant environ deux heures.

Selon Het Nieuwsblad, le conducteur décédé est Timothy S., un entrepreneur dans le secteur de la construction âgé de 35 ans. La femme sur le siège passager, Nikky Q., était sa petite amie. “Cette Maserati était la voiture de ses rêves et son seul hobby, car il travaillait sept jours sur sept », témoigne sa sœur Deborah, brisée. “C’était son premier accident, mais il lui a été tout de suite fatal”, ajoute-t-elle.

© Bart Boterman
© Bart Boterman
© Bart Boterman
© Bart Boterman

7sur7