🇮🇹 Ce prêtre américain s’était enfui en Italie avec une jeune de 18 ans: le couple est désormais marié

🇮🇹 Ce prêtre américain s’était enfui en Italie avec une jeune de 18 ans: le couple est désormais marié

L’affaire a fait le tour des médias aux États-Unis. Cet été, Alex Crow, un prêtre catholique de 30 ans, a quitté l’Alabama pour se rendre en Italie avec sa nouvelle compagne, une jeune femme de 18 ans. De retour aux États-Unis depuis le début du mois, le religieux et sa compagne ont décidé de s’unir officiellement devant Dieu. “Des actions totalement indignes d’un prêtre”, s’indigne l’archevêque Rodi, cité par le New York Post.

Après avoir tout plaqué pour se rendre en Italie avec sa compagne de 18 ans, Alex Crow, un prêtre catholique originaire de l’Alabama, a épousé la jeune femme le 17 novembre dernier, selon un certificat de mariage déposé dans le comté de Mobile ce lundi 20 novembre. L’adolescente a eu 18 ans en juin dernier, précise le document. Elle fréquentait le lycée catholique McGill-Toolen, où Alex Crow se rendait occasionnellement pour donner des cours de théologie, explique le New York Post.

La liaison du couple a été dévoilée lorsque les autorités ont eu vent d’une lettre d’amour que l’adolescente avait reçue du prêtre le jour de la Saint-Valentin, alors qu’elle était encore étudiante. Alex Crow et sa petite amie ont décidé de partir en Italie cet été pour vivre leur histoire d’amour loin des États-Unis, avant de revenir dans leur pays natal en début du mois. Le couple est désormais officiellement marié, ce qui pousse l’Église catholique à envisager de nouvelles sanctions contre le prêtre.

(la suite ci-dessous)

Sanctions

L’archevêque Thomas J. Rodi a indiqué cette semaine qu’Alex Crow, déjà suspendu, avait probablement prononcé son dernier sermon. “La récente nouvelle du mariage civil de M. Crow ne fait que confirmer le jugement de l’archevêque. L’archevêque Rodi prévoit que le Vatican finira par évincer Alex Crow de la prêtrise”, peut-on lire dans un communiqué de l’archidiocèse de Mobile. Dans une précédente déclaration, l’archevêque dénonçait des “actions totalement indignes d’un prêtre”.

“Axel Crow a été informé par l’archevêque qu’il ne pouvait plus exercer en tant que prêtre, ni dire aux gens qu’il est prêtre, ni s’habiller comme un prêtre”, peut-on également lire dans le communiqué. Après l’ouverture d’une enquête, aucune poursuite n’a été émise contre le trentenaire, car il s’agit désormais “d’une relation privée entre adultes”. La jeune femme de 18 ans a été interrogée par les enquêteurs et a assuré qu’elle était consentante lors de leur départ en Italie en juillet dernier. Faute d’éléments incriminant le prêtre, l’affaire est officiellement classée.

7sur7