🇨🇦 La demande en mariage vire au drame: l’avion s’écrase
Une demande en mariage s’est terminée samedi dernier en tragédie au Canada. Un avion de tourisme traînant derrière lui une banderole: “Veux-tu m’épouser?”, s’est écrasé à Montréal. Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, l’avion était déjà en flammes. Un passager n’a pas survécu à l’accident. Le pilote, blessé, a lui été hospitalisé.
Le pilote, Gian Piero Ciambella, patron d’une société spécialisée dans ce genre d’annonces spectaculaires, a décollé d’un aérodrome local vers 17h46. Quinze minutes plus tard, environ, le Bureau de la sécurité des transports (BST) a enregistré le signalement d’un problème technique au niveau du moteur.
Vers 18h, le Cessna 172, construit en 1974, n’a eu d’autre choix que de tenter d’atterrir d’urgence dans le parc de Dieppe, au cœur de la métropole canadienne, et s’est malheureusement écrasé. Selon le BST, M. Ciambella était un pilote très expérimenté, mais il n’a pas eu “assez de temps” pour effectuer l’atterrissage.
La banderole en question n’était pas visible sur le site de l’accident. Selon les autorités, elle est tombée dans le fleuve Saint-Laurent, non loin des lieux de la tragédie. Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.
On ignore à ce stade si le passager décédé, non encore identifié, était le futur marié à l’origine de cette initiative.
Plane towing 'Will you Marry Me?' banner crashes in Montreal, killing one https://t.co/T9dgkVZH4e pic.twitter.com/0b3gqeGmJj
— New York Post (@nypost) October 4, 2021
7sur7