🇧🇪 Un chercheur de l’Université de Liège tué par une balle perdue aux États-Unis
Le docteur Matthew Willson, post-doctorant au PSILab du département d’Astrophysique, Géophysique et Océanographie de la Faculté des Sciences de l’Université de Liège est décédé dans des circonstances tragiques le 22 janvier 2022.
“C’est avec une profonde tristesse que l’équipe du PSILab a appris le décès tragique de leur collègue et ami, Matthew Willson, victime d’une blessure par balle perdue à la tête, le 16 janvier dernier, alors qu’il rendait visite à un proche à Atlanta”, a indiqué, ce lundi, le département d’Astrophysique, Géophysique et Océanographie de la Faculté des Sciences de l’Université de Liège.
Selon le Washington Post, Matthew Wilson était allongé dans le lit à côté de sa copine, à Brookhaven, lorsque, à 2h du matin, de nombreux tirs se sont faits entendre dans la rue. L’un des tirs a touché le docteur. Selon la police locale, la balle perdue proviendrait de plusieurs coups “tirés de manière aléatoire par des personnes imprudentes qui voulaient vider leur chargeur”.
Post-doctorant à l’Université de Liège
Matthew Willson était chercheur post-doctorant au PSILab du STAR Institute de l’Université de Liège depuis octobre 2019. Il apportait d’importantes contributions au développement de METIS, l’un des instruments de première génération pour le télescope européen Extremely Large Telescope, et menait des recherches originales dans le domaine de la formation des planètes.
Le docteur Matthew Willson avait étudié à l’Université d’Exeter et avait été post-doctorant à Georgia State University avant de rejoindre l’Université de Liège.
7sur7