🇧🇪 Un bébé perd la vie après avoir été retrouvé dans un état critique dans une crèche

🇧🇪 Un bébé perd la vie après avoir été retrouvé dans un état critique dans une crèche

Un enfant âgé de seize mois a été retrouvé dans un état critique dans une crèche située à Aarschot, en Brabant flamand, jeudi soir. Le bébé a été transporté d’urgence à l’hôpital, où il est décédé plus tard dans la soirée. Le parquet a ouvert une enquête, révèle Het Laatste Nieuws.

Jeudi, en début de soirée, un enfant a été retrouvé dans un état critique dans la crèche Piccolini, située le long de la Herseltsesteenweg, à Aarschot. 

Les services de secours ont réanimé l’enfant, qui a ensuite été emmené à l’UZ Gasthuisberg, à Louvain. Hélas, le bébé est décédé plus tard dans la soirée. La nouvelle a été confirmée par le bourgmestre d’Aarschot. 

Le laboratoire judiciaire et un médecin légiste ont été sollicités, a expliqué le parquet de Louvain. “Les premières conclusions du médecin montrent qu’il n’y a pas d’indication d’un crime mais la cause du décès n’est toujours pas claire. Une autopsie va être réalisée”, a détaillé une porte-parole.

Bien que la garderie n’ait rien à voir avec la ville d’Aarschot, le bourgmestre tient à exprimer ses condoléances à la famille et à toutes les personnes concernées.

7sur7