🇸🇳🇩🇿 L’Algérie offre 30 bourses d’études universitaires au Sénégal
Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a annoncé que la République Algérienne Démocratique et Populaire offre trente (30) bourses d’études universitaires au Gouvernement du Sénégal pour l’année universitaire 2023-2024.
Quelles sont les conditions requises ?
Pour être éligible à ces bourses, les candidats doivent être de nationalité sénégalaise, être titulaires d’un baccalauréat 2023, être âgés de moins de vingt-deux (22) ans et être en bonne santé.
Quelles sont les pièces à fournir ?
Les dossiers de candidature doivent comprendre une demande manuscrite adressée au Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, une copie certifiée conforme de l’attestation du baccalauréat, une copie certifiée conforme du relevé de notes au baccalauréat, les copies certifiées conformes des bulletins de notes des classes de Seconde, Première et Terminale, un certificat médical attestant de la bonne santé du candidat, une copie du passeport dont la durée de validité doit être supérieure à 18 mois et deux photos d’identité (format 4X6).
Où et quand déposer les dossiers de candidature ?
Les dossiers de candidature sont à déposer à la Direction des Bourses, 52 Rue Saint Michel (Ex Docteur Thèze), jusqu’au 15 août 2023. Cette offre représente une opportunité pour les étudiants sénégalais souhaitant poursuivre leurs études universitaires en Algérie.
Netcomsn avec MESRI