🇫🇷 OVHcloud, la licorne française de la tech entre en bourse

🇫🇷 OVHcloud, la licorne française de la tech entre en bourse

Le groupe français OVHcloud, champion européen du cloud, fera son entrée en Bourse sur « Euronext Paris » ce vendredi 15 octobre. L’entreprise vise une valorisation entre 3,5 et 3,75 milliards d’euros. Mais c’est le marché qui en décidera.

L’OVHcloud, champion français de l’hébergement informatique, espère grâce a cette introduction en bourse augmenter son capital de plus de 350 millions d’euros. L’argent récolté sera utilisé par l’entreprise pour financer sa croissance et son expansion au niveau mondial.

Mais le bug qu’a subi le groupe ce mercredi 13 octobre risque de compromettre un peu ses ambitions. L’OVHcloud a en effet été victime d’une panne géante qui a duré plus d’une heure affectant plusieurs sites internet que l’entreprise héberge.

Incendie dans un centre de données

C’est le deuxième incident grave en six mois. En mars, le groupe français a été victime d’un incendie dans un centre de données à Strasbourg. Ce qui a également provoqué des perturbations sur de nombreux sites internet.

L’introduction en Bourse d’OVHcloud est cette année la troisième du secteur français de la tech. Dans le sillage de la pépite musicale Believe en juin, puis en septembre de la société de distribution de produits de cybersécurité Exclusive Networks.

RFI