Stromae signe son retour surprise avec son nouveau titre “Santé”

Stromae signe son retour surprise avec son nouveau titre “Santé”

Stromae a dévoilé par surprise un nouveau morceau baptisé “Santé” ce vendredi à 6 heures. Cela fait huit ans que le Bruxellois n’avait pas sorti de single. La semaine dernière, il avait déjà été annoncé qu’il se produirait à nouveau sur scène dès l’été prochain.

Dans “Santé”, le chanteur belge lève son verre aux invisibles, aux laissés pour compte. “Si on célébrait ceux qu’on ne célèbre pas, pour une fois/J’aimerais lever mon verre à ceux qui n’en ont pas”, chante-t-il notamment dans le refrain. La chanson, qui nous rappelle à quel point Stromae sait jouer avec les mots, emprunte une rythmique latino qui rappelle notamment son titre “ave cesaria” sorti en 2013.

Le clip de la chanson sera dévoilé ce vendredi à 18 heures.

Longue absence

Son dernier album, “Racine carrée” (2013, après “Cheese” en 2010) avait fait basculer l’artiste dans une autre dimension. Pour le meilleur et le pire. Ce succès public et critique l’avait entraîné dans deux années de tournées folles dans le monde qui l’avaient essoré physiquement et mentalement.

“Même si on vend du rêve, ça reste un métier, et comme dans n’importe quel métier, quand on travaille de trop, on arrive à un burn-out”, avait-il concédé en 2018 dans un entretien accordé à France 2.

Stromae signera son grand retour sur scène l’été prochain: d’abord au festival Werchter Boutique le dimanche 19 juin puis aux Ardentes, à Liège, le dimanche 10 juillet. 

7sur7