👥 “Hallucinations et crises psychotiques”: Liam Payne aurait consommé une drogue puissante avant sa mort

👥 “Hallucinations et crises psychotiques”: Liam Payne aurait consommé une drogue puissante avant sa mort

Liam Payne était apparemment sous l’influence d’une drogue puissante pouvant provoquer des hallucinations au moment de sa mort, selon la police. Le chanteur britannique et ancien membre du groupe One Direction, est décédé mercredi dernier à l’âge de 31 ans en tombant du troisième étage de sa chambre d’hôtel à Buenos Aires, en Argentine.

Avant sa mort, l’ancienne star des One Direction avait consommé une substance appelée “cristal” connue pour “provoquer des crises psychotiques et des hallucinations”. Cette drogue “provoque chez les consommateurs des sautes d’humeur extrêmes, les rendant souvent agressifs”, ont déclaré les policiers de Buenos Aires au site américain TMZ.

Le comportement de Liam, décrit par la police comme “imprévisible”, pourrait avoir été affecté par la drogue. Le musicien de 31 ans aurait ainsi pu être victime d’hallucinations ou d’une crise de panique, ce qui expliquerait pourquoi il est tombé (ou aurait sauté) du balcon. Toujours selon les autorités, il traversait “une sorte de crise due à l’abus de drogues”. L’enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances du drame.

Selon les premiers résultats de l’autopsie publiés jeudi, le chanteur était peut-être déjà inconscient lorsqu’il est décédé. “On pense que M. Payne n’a pas eu le réflexe de se protéger pendant sa chute”, ont déclaré les autorités. “Il est possible qu’il soit tombé alors qu’il était à moitié ou totalement inconscient.”

Drogues cachées dans une boite à savon

La police enquête également sur deux membres du personnel de l’hôtel, accusés d’avoir fourni des drogues dures à Liam Payne avant sa mort. Les deux hommes sont accusés d’avoir introduit clandestinement plusieurs stupéfiants dans la suite du chanteur. Un agent d’entretien et un autre membre du personnel auraient caché les substances dans une boîte à savon Dove, que les enquêteurs ont retrouvée dans la chambre après la mort de Liam Payne, et qui peut d’ailleurs être aperçue sur les photos diffusées par la presse.

D’après une source qui s’est confiée au site Page Six, Liam Payne “luttait contre une très grave toxicomanie” et son traitement “ne fonctionnait pas”.

7sur7