👥️ Cauet “au fond du trou” depuis son inculpation pour viols: “Il a peur de ce qui l’attend”
L’animateur radio français Sébastien Cauet, écarté de l’antenne de NRJ, a été mis en examen pour viols et agression sexuelle sur quatre femmes, dont trois étaient adolescentes au moment des faits reprochés. Dans les colonnes de Voici, des proches de l’animateur expliquent que ce dernier est “au fond du trou” depuis sa garde à vue à Paris. “Il sait que sa carrière est morte”, confient-ils.
L’ancien présentateur vedette, qui conteste les accusations, a été placé sous contrôle judiciaire, “avec notamment l’obligation de verser un cautionnement de 100.000 euros” et de “suivre des soins”, a précisé le ministère public, sollicité par l’AFP. Son contrôle judiciaire implique également qu’il “pointe régulièrement” au commissariat, qu’il n’entre pas “en contact ni avec les personnes ayant déposé plainte ou témoigné” et qu’il n’exerce pas “certaines activités pour éviter la réitération des faits”.
Comme le requérait le parquet de Paris, les deux juges d’instruction l’ont mis en examen en retenant la circonstance aggravante de minorité de plus de 15 ans pour trois des quatre victimes identifiées. La période des faits reprochés s’étend de 1997 à 2014. Cauet s’était rendu “librement” auprès des enquêteurs, “pour pouvoir répondre point par point, à toutes les questions posées”. Convoqué à la Brigade de protection des mineurs, il a été interrogé deux jours sous le régime de la garde à vue.
(la suite ci-dessous)
“Extrêmement choqué”
Selon ses proches, cette mise en examen aurait abasourdi l’animateur radio. Alors qu’il se montrait plutôt confiant dans ce dossier depuis les premières accusations, Cauet s’inquiéterait désormais pour son avenir. “Pour lui, tout s’écroule. Il sait que sa carrière est morte, il a peur de ce qui l’attend, il est au fond du trou”, témoigne une source dans les colonnes de Voici. En début de semaine, le chroniqueur de TPMP Gilles Verdez assurait que l’animateur était “effondré par l’ampleur que cette affaire a prise”. “Il ne s’y attendait pas du tout. Il est complètement retranché. Il est extrêmement choqué, comme ses proches et sa compagne. Pour le moment, il ne communique pas. Il essaye de digérer. Il est dévasté”, a-t-elle expliqué sur C8.
Dans cette affaire, Cauet affirme être victime de cyberharcèlement, de dénonciation calomnieuse et de tentative d’extorsion de fonds. Il a porté plainte, engendrant l’ouverture de deux enquêtes préliminaires à Nanterre, pour lesquelles il a été entendu fin 2023. L’affaire avait éclaté en novembre, avec une première plainte. NRJ avait ensuite annoncé le “retrait provisoire” de son présentateur, alors que sa présence à l’antenne constituait 44% de l’audience quotidienne de la radio.
7sur7