🇸🇳 Akon City : Akon réagit aux critiques et annonce ses prochaines actions

🇸🇳 Akon City : Akon réagit aux critiques et annonce ses prochaines actions

La polémique qui a entouré le projet Akon City a finalement contraint le promoteur à briser le silence. En effet, ce vendredi, Alioune Badara Thiam, également connu sous le nom d’Akon, procédait à l’inauguration d’une mosquée sur la Petite Côte et n’a pas dissimulé son mécontentement.

«Quand je créais le projet « Akon City », je voulais qu’il soit connu. Que tout le monde sache ce que je veux accomplir pour que les Sénégalais puissent me soutenir. Mais ce que j’ai ressenti, ce n’était pas de l’aide, mais plutôt une volonté de destruction», a déclaré l’artiste ce vendredi, en marge de la cérémonie d’inauguration de la mosquée sur la Petite Côte.

Très amer, Alioune Badara Thiam s’exprime ainsi : «Désormais, je ne parlerai plus, je ferai ce que je dois faire sans rien dire. Je suis déçu. C’est ce que je ressens. Certains, au lieu de m’aider, ont tenté de détruire.»

En effet, au cours des derniers mois, les autorités n’ont pas caché leur agacement face à l’inertie du projet « Akon City », qui n’a pas réellement décollé depuis l’attribution des terres à Mbodiène.

«S’il n’est pas capable de concrétiser le projet, si nous ne parvenons pas à un accord, nous serons obligés de retirer nos terres et de les attribuer à d’autres promoteurs. Nous lui accordons le bénéfice du doute. Akon a déclaré qu’il viendra au Sénégal. Nous allons l’écouter. Mais il y a une échéance. Nous lui donnons deux mois pour voir ce qu’il va faire. S’il ne réagit pas, la Sapco examinera la démarche à suivre», avait déclaré le Directeur général de la Sapco le 15 décembre dernier.

Avec iGFM