Ucad : Le Recteur dévoile le plan de la reprise

Ucad : Le Recteur dévoile le plan de la reprise

La reprise des cours dans les universités du Sénégal a soulevé beaucoup de bruits. Mais, tout est finalement rentré dans l’ordre. L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar rouvrira bel et bien ses portes à partir du 1er septembre prochain. Le tout nouveau recteur de l’Ucad, Pr Ahmadou Aly Mbaye dresse le tableau de la reprise des cours, en cette période de coronavirus.

 

Tout est acté

En raison de la pandémie du Covid 19, la reprise des cours se fera par rotation. “Du 1er septembre au 15 octobre 2020, seuls les étudiants de la Licence 3 et du Master 1, seront admis sur le campus. Cette catégorie d’étudiants représente un effectif total de 19 517”, a-t-il déclaré, ce vendredi, devant la presse.

 

Organisation

Il ajoute : “Du 15 octobre au 15 novembre, seront admis les étudiants de la Licence 2 et du Master 2, pour un effectif de 20 348.”

 

La période

Et enfin, “du 15 novembre au 31 décembre seront admis les étudiants de la Licence 1, représentant un effectif de 31 700 étudiants”, a fait savoir le Pr Ahmadou Aly Mbaye, qui précise qu’: “au total, ils sont 78 500 étudiants”.

Source : senego

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !