Présidentielle aux Etats-Unis : Déclarations de Joe Biden face à la revendication de victoire faite par Donald Trump

Présidentielle aux Etats-Unis : Déclarations de Joe Biden face à la revendication de victoire faite par Donald Trump

« Même en faisant face à la pandémie, plus d’Américains ont voté lors de cette élection que jamais auparavant dans l’histoire américaine. Plus de 150 millions de personnes ont voté. C’est tout simplement extraordinaire. Et si nous avions des doutes, nous ne devrions plus en avoir à propos d’un gouvernement du, par et pour le peuple.

C’est une idée vivante, très vivante en Amérique. Ici, c’est le peuple qui décide. Le pouvoir ne peut pas être pris ou revendiqué. Il vient du peuple et c’est sa volonté qui détermine qui sera le président des Etats-Unis. Et c’est sa volonté seule.

Et maintenant, après une longue nuit de comptage, il est clair que nous gagnons suffisamment d’Etats pour atteindre les 270 votes électoraux nécessaires pour remporter la présidence. Je ne suis pas ici pour déclarer que nous avons gagné, mais je suis ici pour signaler que lorsque le décompte sera terminé, nous pensons que nous serons les vainqueurs.

Avec tous les votes pris en compte, nous avons gagné le Wisconsin par 20 000 voix, soit pratiquement la même marge que celle du président Trump lorsqu’il avait gagné cet Etat il y a 4 ans. »

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !