Manifestations contre l’islamophobie à la place de la nation
Des centaines d’hommes et de femmes se sont rassemblés sur la place de la nation pour dénoncer les caricatures du prophète Mouhamed (PSL). Le rassemblement des sénégalais contre l’islamophobie a ouvertement critiqué l’attitude d’Emanuel Macron. Les membres exigent du président français des excuses à l’endroit de la Oumma islamique.
Le drapeau de la France et L’effigie du président macron ont été brûlés en guise de protestation. Une façon pour les manifestants de marquer leur indignation suite aux caricatures du Prophète. « Nous condamnons fermement les caricatures sur le prophète de l’islam. Nous ne blâmons pas la France mais Macron et tout ceux qui soutiennent les caricatures » affirme Imam Alioune Badara NDAO.
A la place de la nation la tension était palpable. Les manifestants dénoncent également le silence des autorités. A l’instar des pays arabes, le rassemblement des sénégalais contre l’islamophobie a tenu son évènement, occasion saisie pour demander à Emanuel Macron de présenter ses excuses à tous les musulmans du monde au rendez-vous qui a réunit beaucoup de fidèles malgré le contexte actuel lié à la pandémie du Covid-19.