L’Union Européenne adresse ses félicitations au nouveau président des Etats-Unis, Joe Biden

L’Union Européenne adresse ses félicitations au nouveau président des Etats-Unis, Joe Biden

« Au nouveau président Biden je vous souhaite le meilleur, le monde a besoin d’une relation forte entre les Etats-Unis et l’Europe et de la relance des relations transatlantiques » Ce sont les mots du président du parlement européen David Sassoli après l’annonce de la victoire du démocrate à la présidentielle américaine.

Les réactions ont été nombreuses à travers le monde et notamment en Europe. La présidente de la commission Ursula Von Der Leyen a notamment déclaré que la commission européenne était prête à intensifier la coopération avec la nouvelle administration pour relever les défis urgents comme la pandémie de COVID-19.

« Travaillons ensemble » ce sont aussi les mots du président français Emanuel Macron qui a félicité dans un tweet le nouveau président élu et sa colistière Kamala Harris. Des félicitations de la part aussi du premier ministre britannique Boris Johnson qui se dit impatient de travailler avec Joe Biden sur des priorités communes comme le changement climatique, le commerce et la sécurité.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !