Déclaration du Khalife Général des mourides sur l’émigration clandestine

Déclaration du Khalife Général des mourides sur l’émigration clandestine

Le Khalife général des mourides s’est adressé aux jeunes à travers une déclaration de son porte parole Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, il demande aux candidats de mettre un terme à leur dangereux projet qu’il assimile à du suicide.

« Le marabout rappelle à l’ordre les disciples mourides, les musulmans en général et autres concitoyens qui s’adonnent à l’émigration clandestine, qu’ils sont sur le mauvais chemin. Les temps sont durs certes mais cette crise est mondiale. Les pays d’accueil européens ne sont pas épargnés.

Ce pays ne peut être construit que par ses fils. Pour voyager, il faut le faire dans les règles de l’art. Il est inconcevable de voyager par pirogue, encore moins sur une si longue distance; c’est un suicide de procéder ainsi aux yeux de l’islam. Nous comprenons que vous le fassiez pour un mieux être, mettre dans de bonnes conditions vos parents, proches et autres guides religieux. Mais cela n’en vaut vraiment pas la peine.

Les pensées pieuses du marabout, vont à l’endroit de ces jeunes villageois, une vingtaine, tous des disciples mouride morts en mer au cours de ce long voyage. Le marabout présente ses sincères condoléances à toutes les familles musulmanes du pays, éploré ».

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !