Une centaine de sarcophages vieux de 2 000 ans découverts en Égypte

Une centaine de sarcophages vieux de 2 000 ans découverts en Égypte

C’est une découverte exceptionnelle, une centaine de sarcophages vieux de plus de 2 000 ans ont été découverts en Egypte dans la nécropole de Saqqarah, au sud du Caire. Les cercueils en parfait état étaient entreposés dans 3 puits funéraires à 12 mètres de profondeur.

Dans l’un des sarcophages, une momie a été découverte en parfait état. Les archéologues lui ont fait subir une radiographie. D’après les spécialistes, les corps retrouvés sont ceux de hauts responsables égyptiens ayant vécu entre l’an 700 et l’an 30 avant Jésus Christ. Plus de 40 statuts d’anciennes divinités et des masques funéraires ont également été trouvés selon le ministre égyptien du tourisme et des antiquités.

Ces trouvailles seront réparties dans plusieurs musées du pays dont le grand musée égyptien qui doit ouvrir en 2021, en périphérie du Caire près des pyramides de Guizeh. Mais les antiquités égyptiennes n’ont pas livrés tout leurs secrets; une autre découverte dans la métropole devrait être annoncée dans la prochaine semaine selon les autorités.

E.News

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !