Covid-19 : Le virus infecte l’assemblée nationale et tue une députée

Covid-19 : Le virus infecte l’assemblée nationale et tue une députée

1 décès, un cas grave et plusieurs cas suspects parmi les députés. L’assemblée nationale touchée de plein fouet par le virus Covid-19. Le député Mamadou Lamine DIALLO a été testé positif, Marie Louise DIOUF a été emportée par le virus et inhumée hier dans l’après midi au cimetière de Yoff.

La députée Marie Louise DIOUF emportée par le Coronavirus était présente vendredi dernier à l’assemblée nationale. Elle n’est pas la seule victime de la Covid-19. Mamadou Lamine DIALLO a été testé positif, fait-il savoir sur son compte twitter. D’autres cas suspects on été signalés à l’hémicycle. Isolés, les résultats des tests sont très attendus.

Cependant, les sessions plénières se poursuivent pour des raisons sécuritaires à huis clos. La suite se fera sans la presse ni le public, seul le personnel essentiel sera présent. Les présidents des différents groupes parlementaires convoqués en réunion d’urgence choisirons leur représentants.

Le marathon budgétaire prend fin samedi prochain conformément au délai. A noter que ces derniers jours, le port du masque n’a pas été systématique chez les députés, ni les mesures barrières. Plusieurs dispositions sont prises pour rompre la chaine de propagation du virus au sein de l’institution parlementaire.

GFM

error: Oups... contenu protégé ;)