🇵🇸 70 cibles touchées en 20 minutes: Israël lance une nouvelle vague d’attaques contre le Hezbollah

🇵🇸 70 cibles touchées en 20 minutes: Israël lance une nouvelle vague d’attaques contre le Hezbollah

L’armée israélienne a lancé une nouvelle vague d’attaques contre des cibles du Hezbollah. Au moins 70 cibles ont été touchées en une vingtaine de minutes. Au cours de cette opération, 30 lance-roquettes, une cache d’armes et d’autres “infrastructures terroristes” ont été visés. Il s’agit de l’une des attaques les plus féroces contre le Liban depuis le début de la guerre, ont déclaré des sources de sécurité à l’agence de presse Reuters.

L’armée israélienne a indiqué jeudi soir avoir mené de nouveaux raids israéliens au Liban contre des systèmes lances-roquettes du Hezbollah “prêts à être utilisés immédiatement pour tirer sur le territoire israélien”.

“Depuis cet après-midi, (l’armée de l’Air) a frappé environ 100 lanceurs et d’autres (…) infrastructures terroristes représentant environ 1.000 canons”, selon un communiqué de l’armée israélienne, qui assure de sa détermination à “continuer de démolir les infrastructures et les capacités (…) du Hezbollah pour défendre l’État d’Israël”.

L’une des attaques les plus violentes contre le Liban depuis le début de la guerre

Des sources de sécurité ont déclaré à l’agence de presse Reuters qu’il s’agissait de l’une des attaques les plus féroces contre le Liban depuis le début de la guerre. Au moins 70 cibles ont été touchées en une vingtaine de minutes.

Des avions de guerre israéliens survolent à basse altitude le sud du Liban. Les troupes de la FINUL (Force intérimaire des Nations unies au Liban, NDLR) se sont mises à l’abri. L’armée recommande d’éviter les zones à risque ce week-end.

Des “activités” dans le nord d’Israël

L’armée israélienne a appelé les civils à rester à l’écart des terrains d’entraînement militaire dans le nord du pays ce week-end.

L’armée affirme qu’elle y mènera des “activités” qui pourraient mettre en danger la vie des personnes non autorisées. Elle prévient qu’il est également possible que des tirs et des explosions soient entendus dans les villages voisins.

Au Liban, pays limitrophe, on craint qu’Israël ne prépare une offensive terrestre dans le pays. Une telle opération impliquerait le rassemblement de troupes dans le nord d’Israël.

“Franchi toutes les lignes rouges”

Plus tôt dans la soirée, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré dans un discours que “l’ennemi israélien [avait] franchi toutes les lignes rouges”.

Il a prévenu qu’Israël allait recevoir “un terrible châtiment et une juste rétribution, là où il s’y attend et là où il ne s’y attend pas”. Mais le chef du Hezbollah a assuré qu’il ne donnerait aucun détail sur “le timing, le lieu ou la nature” de la riposte que prépare sa formation.

7sur7