Voici le salaire “record” de Messi au PSG
Au lendemain de sa présentation officielle en tant que joueur du PSG, Lionel Messi a rejoint ses nouveaux coéquipiers à l’entraînement. Le début d’une nouvelle aventure pour l’ex-gloire du Barça. En France, l’Argentin est déjà détenteur d’un record, sans même avoir joué. Son salaire est le plus élevé jamais enregistré en Ligue 1 avec 41 millions d’euros net par an, révèle Le Parisien.
Arrivé libre du Barça, Lionel Messi devient le joueur le mieux payé de l’histoire du championnat français. Si le PSG n’a pas dû débourser d’indemnité de transfert, il a tout de même offert une prime à la signature à l’Argentin et un salaire de 41 millions d’euros net par an. Le contrat qui porte sur deux saisons devrait coûter plus de 120 millions d’euros au club parisien. À titre de comparaison, le salaire de Neymar est estimé à 36 millions d’euros par an.
La première, c’est pour quand?
S’il coûte cher, Messi est aussi une superstar susceptible de rapporter très gros au club, qui compte six fois moins d’abonnés sur Instagram que son joueur, même si l’audience du club croît de manière exponentielle avec 3 millions d’abonnés en plus en deux jours.
Les débuts du futur N.30 parisien ne sont pas attendus pour samedi, contre Strasbourg en Ligue 1, en raison de son retard dans la préparation physique. Il pourrait démarrer le 29 à Reims, ou après la trêve internationale, contre Clermont le 12 septembre.
7sur7