Real Madrid: Florentino Perez critique Cristiano Ronaldo et Mourinho dans de nouveaux enregistrements
Le journal en ligne espagnol El Confidencial a de nouveau dévoilé mercredi de vieux enregistrements audio, dans lesquels le président du Real Madrid Florentino Perez s’en prend à Cristiano Ronaldo et José Mourinho.
Après avoir diffusé la veille des critiques datant de 2006 visant les légendes du club Raul et Iker Casillas, que Perez qualifiait notamment « d’arnaques », le média a exhumé des propos anciens visant l’attaquant et l’entraîneur portugais, deux autres anciens de la « Maison blanche ».
« Il est fou. Ce type est un imbécile, un malade. Vous pensez que ce type est normal, mais il ne l’est pas, sinon il ne ferait pas toutes les choses qu’il fait », déclare dans l’enregistrement Perez à un interlocuteur non identifié à propos de Cristiano Ronaldo, joueur phare du club entre 2009 et 2018.
Perez s’en prend par ailleurs à l’agent de Ronaldo, Jorge Mendes, qui gère aussi les intérêts de Mourinho, entraîneur des Merengues entre 2010 et 2013.
« Mendes ne gère rien avec lui. Tout comme il ne gère rien avec Mourinho. Même pour les interviews. Rien. Pas un putain de cas. Ce sont des gars avec un ego terrible, tous les deux des enfants gâtés, l’entraîneur et lui, et ils ne voient pas la réalité, car tous les deux pourraient gagner beaucoup plus d’argent s’ils faisaient autrement (…) », estime le président madrilène.
« Ce sont deux anormaux, car nous parlons de beaucoup d’argent dans le domaine du droit à l’image. Aussi, c’est à cause de cette image qu’ils ont, de leur côté provocateur, que beaucoup de monde ne les aime pas… C’est tout le contraire d’une bonne publicité! » ajoute-il.
Ces propos sont issus de deux conversations dont la dernière aurait eu lieu en 2012.
Perez a répliqué dans un communiqué en disant qu’il s’agissait de « phrases issues de conversations sorties de leur contexte » et a imputé ces fuites à sa « participation en tant que l’un des promoteurs de la Super Ligue ».
Le président du club merengue a prévenu que ses avocats étudiaient « les éventuelles actions à exercer » concernant ces enregistrements qui, selon lui, ont été réalisés « clandestinement par (le journaliste) D. José Antonio Abellán, qui essaie de les vendre depuis de nombreuses années sans succès », selon le président du Real, réelu en avril jusqu’en 2025.
France 24 (avec AFP)