Mondial 2002 : « j’étais content quand le Sénégal a battu la France »… La confidence de Gervais Martel
Président du RC Lens à l’époque où Papa Bouba Diop jouait chez les Sang et Or (2002-2004), Gervais Martel était présent vendredi au Sénégal pour la cérémonie d’adieux organisée en l’honneur de son ancien joueur. A cette occasion, le dirigeant en a profité pour réaliser une confidence sur son état d’esprit au moment de la victoire du Sénégal face à son pays, la France, en match d’ouverture du Mondial 2002 (1-0).
«J’ai vécu l’époque de 2002 d’une manière extraordinaire. Mon club a failli être champion et on avait quatre joueurs de la brillante équipe du Sénégal (Papa Bouba Diop, El-Hadji Diouf, Pape Sarr et Ferdinand Coly), qui a battu la France. Maintenant je peux vous le dire, j’étais content quand on a battu la France parce que les 4 étaient là et c’était un grand moment de vie pour moi», a commenté le dirigeant auprès de la RTS avant de témoigner toute l’affection qu’il a pour le Sénégal.
«C’est pourquoi, depuis je reviens un peu au Sénégal pour aider ce pays parce que les Sénégalais m’ont beaucoup aidé avec de la gentillesse, du savoir-faire et beaucoup de qualités footballistiques. Donc il faut savoir rendre un peu», a conclu le Nordiste, impliqué depuis quelques mois au sein du club de l’Avenir de Dakar.
Par Afrik-foot.com