Les photos douloureuses d’une athlète qui voit son rêve s’envoler à cause du cheval qu’on lui a assigné

Les photos douloureuses d’une athlète qui voit son rêve s’envoler à cause du cheval qu’on lui a assigné

Ce vendredi, à Tokyo, les athlètes s’affrontaient au pentathlon moderne. Le pentathlon regroupe cinq disciplines: l’escrime, la natation, la course, le tir et l’équitation. Le saut d’obstacles est l’épreuve la plus difficile car les sportifs ne montent pas leur propre cheval. On leur assigne un animal qu’ils rencontrent pour la première fois environ 20 minutes avant l’épreuve. Les photos de l’Allemande Annika Schleu, qui a terminé quatrième à Rio, sont terribles. 

L’athlète pleure sur le dos du cheval qu’on lui a assigné. Elle était en tête de l’épreuve jusqu’à ce que son cheval cesse de répondre à ses injonctions. Il a refusé de franchir les obstacles. Il semblait avoir peur en entrant dans l’arène. Schleu n’a enregistré aucun point et a chuté à la dernière place. 

La douleur d’Annika Schleu © AP

L’ancienne pentathlète britannique Heather Fell a commenté sur la BBC que Schleu vivait “un véritable cauchemar”. “C’est difficile à regarder et à commenter.”

L’Irlandaise Natalya Coyle a connu le même sort. Elle était quatrième avant le saut d’obstacles, son cheval l’a fait retomber en 19e position. “C’est décevant”, a-t-elle confié. “Ce n’est pas comme ça que je voulais terminer ma carrière. Le cheval s’est arrêté.”

De nombreux commentaires sur les réseaux sociaux plaignaient les athlètes du jour. Nouer des liens avec un cheval en 20 minutes à peine est quasi mission impossible. Et le résultat est cruel quand les choses ne se passent pas comme prévu.

© REUTERS
Le cheval d’Annika Schleu a refusé de sauter les obstacles. © REUTERS
© REUTERS
© EPA

7sur7