Le premier but de Messi en Ligue 1, l’exclusion de Navas: victoire étriquée pour le PSG contre Nantes

Le premier but de Messi en Ligue 1, l’exclusion de Navas: victoire étriquée pour le PSG contre Nantes

Lionel Messi a enfin ouvert son compteur dans le championnat de France. D’une frappe du gauche enroulée, l’Argentin a rassuré le PSG en fin de match contre Nantes (3-1). Avant ça, et malgré l’ouverture du score rapide de Kylian Mbappé, les Parisiens, déforcés par l’exclusion de Keylor Navas à l’heure de jeu, avaient souffert, mais assurent l’essentiel. 12e victoire en 14 matchs de Ligue 1 pour l’équipe de Mauricio Pochettino, qui trône toujours largement en tête du championnat de France. 

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 contre Nantes samedi en fin d’après-midi lors de la 14e journée de Ligue 1. Lionel Messi a mis fin à la longue attente en inscrivant son premier but en championnat pour le PSG.

Il n’a fallu que deux minutes à Kylian Mbappé pour trouver le chemin des filets et faire 1-0 pour les Parisiens, mais la soirée n’allait pas être tranquille pour autant. Son gardien Kaylor Navas recevait une carte rouge directe peu après l’heure de jeu et Randal Kolo Muani refroidissait l’ambiance du Parc des Princes en égalisant à un quart d’heure du terme (1-1). Heureusement pour les derniers finalistes de la Ligue des Champions, le score allait évoluer en leur faveur grâce à un auto-but de l’ancien Anderlechtois Dennis Appiah (81e, 2-1), avant que Messi ne débloque son compteur six minutes plus tard (87e, 3-1).

Grâce à cette victoire, le PSG reste souverain en tête de la Ligue 1 avec 37 points sur 42 possibles, et respectivement 13 et 14 unités d’avance sur Lens et Nice, qui doivent encore jouer ce week-end. 

7sur7