Le beau geste de Neymar qui préserve 142 emplois dans son institut pour enfants défavorisés au Brésil

Le beau geste de Neymar qui préserve 142 emplois dans son institut pour enfants défavorisés au Brésil

L’institut d’enfants défavorisés de Neymar au Brésil est fermé depuis plus d’un an à cause de la pandémie de Covid-19. Une situation qui touche le Brésilien. En solidarité, le joueur du PSG a décidé de prendre entièrement à sa charge les salaires de 142 employés, rapporte UOL Esporte. Le Brésilien et sa famille dépensent 90.000 euros chaque mois pour cela, et se sont engagés à continuer tant que la crise durera.

On connaît le Neymar sulfureux, mais un grand cœur se cache derrière le Brésilien. La star du PSG est notamment touchée par la situation sanitaire catastrophique dans son pays natal qui compte déjà plus de 361.000 morts de la Covid-19. En effet, “Ney” a décidé de protéger 142 emplois dans son institut pour enfants défavorisés qu’il a fait construire en 2014. Le complexe de plus de 8.000 m2 accueille en temps normal 3.000 enfants de 7 à 14 ans. Ces derniers peuvent recevoir des soins médicaux et participer à des activités sportives et scolaires. 

À cause de la pandémie, “l’Instituto Neymar Jr”, qui se situe dans la ville de Praira Grande où le prodige brésilien a grandi, est fermé depuis mars 2020. Malgré la mise à l’arrêt de toutes les activités, le joueur de 29 ans et sa famille ont décidé de continuer à payer les salaires des 142 employés et collaborateurs de l’établissement, ainsi que leur couverture santé. Cela représente la somme de 90.000 euros par mois.

“Ma famille et moi maintenons l’ensemble de la structure, avec 142 employés, qui reçoivent leurs salaires et leurs avantages sociaux dans leur intégralité. Nous l’avons fait avec nos propres ressources. Les emplois et les salaires des personnes qui travaillent dans l’institut en sont assurés, quelle que soit la durée de la pandémie”, a confié le père de Neymar.

7sur7