Euro 2021: vive inquiétude après le malaise de Christian Eriksen lors de Danemark-Finlande
Le match entre le Danemark et la Finlande, dans le cadre de l’Euro 2021, a été brutalement interrompu après le malaise de Christian Eriksen. Le Danois s’est écroulé sur le terrain et a été pris en charge par les secours. Son état incertain suscite une vive inquiétude, les secours ayant dû pratiquer un massage cardiaque.
Le début de l’Euro 2021 de football est assombri par les terribles images venues de Copenhague, où le Danemark et la Finlande sont entrées en compétition ce samedi 12 juin à 18 heures. On jouait la 43e minute de jeu, le score était de 0-0, quand Christian Eriksen s’est écroulé sur le terrain. Très vite, ses coéquipiers ont demandé l’intervention des secours. Le milieu de terrain, inconscient au sol, avait les yeux révulsés avant que les médecins arrivent pour s’occuper de lui.
Le match a été interrompu, dans une ambiance de cauchemar. Dans les tribunes, sur le terrain, certains pleuraient, alors que les secours commençaient à faire un massage cardiaque à Christian Eriksen. Après plusieurs minutes de flottement, le joueur a été évacué sur une civière, un drap blanc autour de lui pour le préserver des regards.
Aucune information n’a encore été donnée quant à son état et quant à la suite potentielle de ce match. L’arbitre de la rencontre, M. Anthony Taylor, a renvoyé les deux équipes aux vestiaires, tandis que Christian Eriksen était évacué. L’UEFA, sur Twitter, a indiqué que « le match de l’Euro à Copenhague a été suspendu en raison d’une urgence médicale ».
The UEFA EURO 2020 match in Copenhagen has been suspended due to a medical emergency.
— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) June 12, 2021
RFI