COPA AMÉRICA : pour Thiago SILVA, l’Argentine dépend de Messi
Présent en conférence de presse à la veille de la grande finale face à l’Argentine, Thiago Silva est notamment revenu sur le rôle que joue Lionel Messi au sein de sa sélection.
Le Brésil, tenant du titre, affronte l’Argentine en finale de la Copa América. Ce duel de géants s’annonce déjà électrique. Pour les Brésiliens, il est évident que la présence dans le camp adverse de Leo Messi n’est pas une bonne nouvelle, surtout au vu de la forme affichée par le natif de Rosario depuis le début de la compétition. Thiago Silva tente d’expliquer comment les joueurs de Tite vont essayer d’annihiler le rendement du barcelonais : « On ne pourra pas l’arrêter parce que c’est impossible d’arrêter un joueur de ce niveau-là. Mais on va minimiser son rendement offensif pour qu’il n’ait pas d’espaces. Nous allons neutraliser ses actions principalement en coupant les liens avec les joueurs qu’il cherche en permanence ». Pour lui, c’est sûr, l’Argentine dépend de Messi : « Il va falloir redoubler d’attention avec Messi car c’est un joueur qui crée des déséquilibres, à l’image de Neymar pour nous ». S’agissant de son compatriote, le défenseur de Chelsea espère qu’il « sera dans un jour très inspiré ». Face à l’Argentine, Thiago Silva voudra effacer tous les cauchemars qu’il a connus au Maracanã. Il cite notamment une finale de Copa Libertadoes perdue en 2008 face aux Équatoriens de Quito.
Des spectateurs autorisés au Maracanã
La mythique enceinte de Rio de Janeiro va pouvoir accueillir près de 7200 personnes dans la nuit de samedi à dimanche à l’occasion de la finale de la Copa América qui oppose l’Albiceleste de Lionel Messi à la Canarinha de Neymar.