Chelsea s’excuse auprès de ses fans à propos de la Super Ligue
Les dirigeants de Chelsea ont adressé une lettre aux supporters des Blues pour s’excuser d’avoir voulu rejoindre la Super Ligue.
Chelsea faisait partie des six écuries anglaises parmi les membres fondateurs de la Super Ligue. Ce qui n’avait pas été du goût des supporters des Blues qui avaient manifesté mardi et bloqué la circulation pour protester contre ce projet.
Cette opposition n’a pas été vaine puisque le club de Londres s’était retiré du club des douze dès le mardi soir. Les dirigeants ont même adressé une lettre aux fans ce vendredi en guise d’excuse. « Le propriétaire et le conseil comprennent qu’impliquer le club dans une telle proposition était une décision que nous n’aurions pas dû prendre. C’est une décision que nous regrettons profondément », peut-on lire dans cette missive.
Le club justifie sa décision initiale de rejoindre la Super Ligue par « l’ambition de faire de Chelsea le meilleur club du monde » et donc de ne pas rater « l’opportunité de jouer dans une ligue potentiellement aussi importante. » Chelsea reconnaît s’être finalement rétracté « suite aux discussions avec les supporters et en tenant compte des opinions extrêmement fortes contre cette proposition de Super Ligue. »
Par FranceFootball