Blessure de Mbaye Niang: Julien Stéphan dément Cissé
Julien Stéphan, entraîneur de Rennes dément la blessure Mbaye Niang qui avait déclare forfait lors du match Brésil-Sénégal du 10 octobre dernier. Réagissant hier sur le sujet en conférence de presse, ce vendredi, le coach Rennais a démenti le fait que Mbaye Niang a joué avec des infiltrations dans le genou, comme le prétendait pourtant le sélectionneur du Sénégal.
Pour le fils de l’ancien entraîneur de l’Equipe nationale du Sénégal, Guy Stéphan,, cette version est fausse. « Totalement faux ! Il n’a eu aucune infiltration, je vous le certifie », a-t-il tonné, en conférence de presse en prélude du déplacement à Monaco (dimanche, 15h), pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.
Cissé : « Il joue sous infiltration depuis trois semaines »
« Mbaye Niang est blessé. Il joue sous infiltration depuis trois semaines, avait ensuite confirmé Aliou Cissé face à la presse, à Singapour, à la veille du match contre le Brésil.Oon a tenu à respecter la réglementation de la Fifa qui demande que chaque joueur qui se blesse vienne faire constater sa blessure. Il s’est blessé la veille, il est venu faire constater qu’il était blessé. Nos médecins sont des médecins compétents et professionnels qui ont effectivement constater que Mbaye s’est blessé. J’ai donc jugé que ce n’était pas nécessaire de faire voyager un joueur pendant plus de 12 heures alors qu’il ne jouera pas. »
La Fédé dédouane Aliou Cissé
Mais selon L’OBS, la fédération sénégalaise de foot dédouane Aliou Cissé au motif que le coach des Lions a confirmé la blessure de Mbaye Niang, c’est parce qu’il la tient des médecins de l’équipe nationale ou du joueur. Mieux, la Fédé brandit une lettre de remerciement envoyé par le Stade Rennais reçue le 15 octobre dernier et dans laquelle le club Français remercie la Fsf pour avoir laissé l’attaquant des Lions au repos. Et ladite lettre confirme bien la blessure de Mbaye Niang, selon ce fédéral.
Source : rewmi