🏓 Une reprise tranquille pour Novak Djokovic à Genève

🏓 Une reprise tranquille pour Novak Djokovic à Genève

À quatre jours de Roland-Garros, Novak Djokovic a lancé sa saison sur terre battue avec une victoire convaincante face au Hongrois Marton Fucsovics, lors du tournoi ATP 250 de Genève.

Un succès rassurant pour le Serbe

Novak Djokovic a signé mercredi à Genève sa première victoire sur terre battue de la saison en dominant Marton Fucsovics en deux sets (6-2, 6-3), en seulement 1h17 de jeu. Une entrée en matière réussie pour l’ancien numéro un mondial, actuellement 6e à l’ATP, qui cherchait à engranger de la confiance avant Roland-Garros.

Le Serbe, qui restait sur des résultats décevants – une élimination prématurée à Monte-Carlo, une autre à Madrid, et un forfait à Rome – s’est montré solide au service et au retour, ne laissant que peu d’options à son adversaire. Une cloque au pied droit, soignée lors du second set, n’a pas entamé sa concentration.

Cap sur les quarts contre Arnaldi

Ce premier succès en 2024 sur terre battue lui permet de rejoindre les quarts de finale, où il affrontera l’Italien Matteo Arnaldi, 39e mondial. Ce dernier s’est imposé un peu plus tôt face au Hongrois Fabian Marozsan (6-3, 7-6).

Djokovic a lui-même reconnu être venu à Genève pour “gagner au moins un match” avant de rallier Paris. Mais au vu de sa prestation, il pourrait bien viser davantage.

En route vers le club des centenaires ?

En cas de sacre dimanche à Genève, Novak Djokovic remporterait le 100e titre de sa carrière, un cap symbolique qui ne compte que deux autres membres dans l’histoire du tennis masculin : Jimmy Connors (109 titres) et Roger Federer (103). Le Serbe compte actuellement 24 titres du Grand Chelem, un record absolu chez les hommes.

Aucun Français en lice

Par ailleurs, le tournoi genevois a vu l’élimination des derniers joueurs français encore en course. Quentin Halys s’est incliné face à l’Américain Taylor Fritz (6-4, 7-6) tandis que Arthur Rinderknech a été balayé par le Polonais Hubert Hurkacz (6-4, 6-1).