🏓 Nadal s’incline face au 80e joueur mondial pour son possible dernier match

🏓 Nadal s’incline face au 80e joueur mondial pour son possible dernier match

Rafael Nadal s’est incliné en deux sets (6-4, 6-4) face à Botic van de Zandschulp lors du premier match du quart de final de la Coupe Davis opposant l’Espagne aux Pays-Bas. Il s’agissait peut-être du dernier match sur le circuit professionnel de l’immense carrière du Majorquin. À moins que l’Espagne ne parvienne à se qualifier pour les demi-finales.

Rafael Nadal a peut-être joué, et perdu, le dernier match de compétition de son immense carrière mardi en début de soirée à Malaga. Le roi de Roland-Garros y disputait le premier match de simple du quart de finale de la Coupe Davis de tennis entre l’Espagne, 10e au ranking mondial, et les Pays-Bas (N.6). Le vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem s’y est incliné en deux manches 6-4 et 6-4 après 1h52 de jeu, devant Botic van de Zandschulp (ATP 80).

Nadal avait annoncé le 10 octobre qu’il prendrait sa retraite à l’issue de la Coupe Davis. Le Majorquin doit désormais compter sur son jeune successeur dans le coeur du public tennistique espagnol Carlos Alcaraz, pour espérer revenir jouer les demi-finales. Le N.3 mondial rencontrera d’abord Tallon Griekenspoor (ATP 40). En cas de succès, “Carlitos” sera associé à Marcel Granollers (ATP 4 en double), dans le double décisif face à Wesley Koolhof (ATP 8 en double) et van de Zandschulp.

Sur les six victoires espagnoles en Coupe Davis, Rafael Nadal, 38 ans a participé à cinq campagnes victorieuses (2004, 2008, 2009, 2011, 2019) mais n’ayant pas joué la finale en 2008, il ne compte à son palmarès que quatre Saladiers d’argent.

Le vainqueur du duel entre l’Espagne et les Pays-Bas rencontrera le vainqueur du match entre le Canada (N.3) et l’Allemagne (N.5) qui s’aligne sans le N.2 mondial Alexander Zverev. Dans l’autre partie de tableau, les quarts de finale opposeront l’Italie de Jannik Sinner, N.1 et tenante du titre, à l’Argentine (N.15) et les États-Unis (N.4) à l’Australie (N.2).

Chaque confrontation se déroule au meilleur des trois matchs : deux simples suivis d’un double éventuel. La finale est prévue dimanche dans la ville où est née un autre légende espagnole le peintre Pablo Picasso.

7sur7