🏓 Djokovic sur la nouvelle “Next Gen”: “Je vais faire en sorte de botter leurs fesses aussi longtemps que possible”

🏓 Djokovic sur la nouvelle “Next Gen”: “Je vais faire en sorte de botter leurs fesses aussi longtemps que possible”

Au crépuscule de la saison 2022, l’heure est bientôt aux bilans. Même s’il a manqué une grosse partie de la saison, Novak Djokovic reste l’un des patrons du circuit. Le vainqueur de Wimbledon, qui reste sur une série de 17 victoires consécutives sur le circuit, sera bien présent aux Masters de Turin, rassemblant les huit meilleurs joueurs de l’année. Et même si la “Next Next Gen” prend doucement le pouvoir, à l’image du numéro un mondial Carlos Alcaraz, le Serbe veut “botter les fesses” des jeunes “aussi longtemps que possible”.

À 35 ans, “Djoko” est toujours l’un des joueurs les plus redoutés du circuit. Après sa victoire face à Maxime Cressy lors de son entrée en lice à Bercy, le Serbe s’est confié sur la nouvelle génération qui a bousculé la hiérarchie mondiale cette saison. “D’abord, j’ai une très bonne relation avec eux”, a-t-il confié à Eurosport. “J’ai du respect pour tous les joueurs de tennis et particulièrement pour ceux qui atteignent les sommets de notre sport parce que je sais ce que ça implique en termes de sacrifices, de dévouement. C’est inévitable après 15 ans de domination de Federer, Nadal, moi-même, Murray… Je pense que c’est très bon pour le tennis de voir quelqu’un comme Alcaraz devenir numéro un mondial et gagner l’US Open. De voir Rune, Sinner, etc.”

“Nole” se dit confiant pour l’avenir du tennis. “Beaucoup de gens sont inquiets pour l’avenir du tennis après notre génération. Est-ce que les gens continueront à regarder? On a parlé d’âge d’or pour nous, mais Borg-McEnroe, c’était aussi un âge d’or. Sampras-Agassi également. D’autres vont arriver et, aussi difficile que cela puisse paraître, je pense que c’est possible que nos records soient battus à l’avenir. Alcaraz est clairement quelqu’un qui peut dominer le tennis dans les années à venir. Donc tout ça, c’est très bon. Mais nous, les vieux, sommes toujours là”, a-t-il indiqué.

Le vainqueur de 21 Grands Chelems n’est pas prêt d’abdiquer. “Je ne vais pas abandonner. Je vais faire en sorte de botter leurs fesses aussi longtemps que possible. Ils me botteront les fesses de temps en temps mais, je l’espère moins souvent que je ne botterais les leurs”, a-t-il lancé. Il apparaît d’ailleurs comme le favori du Masters 1000 de Paris-Bercy. “J’ai beaucoup de bons souvenirs à Bercy et j’avais très envie de jouer ici alors, j’espère pouvoir passer une excellente semaine et terminer la saison de la meilleure façon possible”, a-t-il conclu.

7sur7