🎾 Numéro un mondial et vainqueur de Wimbledon, Alcaraz vit toujours chez ses parents au-dessus d’un snack

🎾 Numéro un mondial et vainqueur de Wimbledon, Alcaraz vit toujours chez ses parents au-dessus d’un snack

De retour en Espagne après une saison sur gazon prolifique, Carlos Alcaraz, le numéro un mondial et tout juste vainqueur de Wimbledon, a été acclamé par la foule en arrivant à Murcie, sa ville natale. Le prodige de vingt ans y vit toujours avec ses parents dans un modeste appartement situé au-dessus d’un snack.

Ne lui parlez pas d’âge, à Carlos Alcaraz. À 20 ans, l’Espagnol affole tous les compteurs est en train de s’imposer comme le nouveau patron du tennis mondial. La relève du “Big 3″ est assurée.

Après avoir remporté le prestigieux tournoi de Wimbledon face à Novak Djokovic au terme d’un magnifique combat, “Carlitos” est rentré à Murcie, sa ville natale, pour profiter de quelques jours de repos bien mérités.

Acclamé par de nombreux supporters à l’aéroport, le jeune prodige a été bombardé de questions de la part des journalistes qui l’attendaient devant chez lui. Toujours très humble, Carlos Alcaraz leur a répondu avec le sourire et a signé des autographes.

20 millions de dollars en carrière

Malgré une vingtaine de millions de dollars déjà amassés depuis le début de sa carrière (sans compter ses contrats de sponsoring), il est amusant de constater que le jeune Espagnol vit toujours avec ses parents dans un modeste appartement situé au-dessus d’un snack lorsqu’il n’est pas sur le circuit. Un appartement estimé à environ 200.000 euros, selon The Independant.

Carlos Alcaraz sera bientôt de retour sur le pont puisqu’il participera aux Masters de Toronto et Cincinnati au début du mois d’août avant de défendre son titre à l’US Open. Son rival Novak Djokovic, qui n’avait pu se rendre en Amérique du Nord l’année passée car non vacciné, ne s’alignera quant à lui qu’à Cincinnati avant de mettre le cap sur New York où il espère bien prendre sa revanche sur le jeune numéro un mondial.

Carlos Alcaraz embrassé par sa mère et son père après sa victoire à Wimbledon. © AP

7sur7