🎾 Impérial, Djokovic domine Rublev et se qualifie pour les demi-finales du Masters
Deux matchs, quatre sets et un ticket pour les demi-finales du Masters: Novak Djokovic n’a pas de temps à perdre au Masters de Turin. En s’imposant facilement contre Andrey Rublev (6-4, 6-1), le Serbe a déjà assuré sa place dans le dernier carré, où il rejoint Casper Ruud, premier qualifié.
Novak Djokovic a rejoint Casper Ruud parmi les demi-finalistes du Masters de tennis. Mercredi après-midi, dans la ville de Turin, le Serbe a assuré sa place dans le dernier carré des ATP Finals 2022 grâce à son succès 6-4 et 6-1 en à peine 68 minutes dans son duel qui l’opposait au Russe Andrey Rublev (ATP 7/N.6). Il jouera à 35 ans sa 11e demi-finale dans ce tournoi des Maîtres où il vise une 6e victoire après 2008, 2012, 2013, 2014 et 2015.
Vainqueur lundi du Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 3/N.2), le Serbe, désormais 8e à l’ATP, et 7e tête de série dans le Piémont, est assuré de terminer à l’une des deux premières places. Si ses trois adversaires peuvent aussi gagner deux matchs dans ce groupe vert, il devancera toujours Tsitsipas et Rublev. Seul le Russe Daniil Medvedev (ATP 5/N.4) pourrait éventuellement le devancer au classement de ce round robin à condition de gagner ses matchs contre Tsitsipas, mercredi soir, et Djokovic, vendredi.
Mardi soir, le Norvégien Ruud, 4e joueur mondial et 3e tête de série, avait assuré la première place dans le groupe rouge en battant l’Américain Taylor Fritz, 9e mondial et 8e tête de série, 6-3, 4-6 et 7-6 (8/6). Le finaliste de Roland-Garros et de l’US Open cette année rencontrera le deuxième classé du groupe vert pour une place en finale.
La 2e place du groupe rouge sera attribuée au vainqueur jeudi du match entre le Canadien Felix Auger-Aliassime (ATP 6/N.5) et l’Américain Taylor Fritz (ATP 9/N.8) qui ont tous deux battu Rafael Nadal (ATP 2/N.1) et perdu contre Ruud.
7sur7