🇫🇷 Messi et Mbappé mettent fin au rêve européen du Club de Bruges
Pas de miracle au Parc des Princes. Le PSG était tout simplement trop fort pour un Club de Bruges trop tendre. Grâce à un doublé de Kylian Mbappé, Paris avait déjà fait le plus dur après six minutes de jeu. Un autre doublé, de Lionel Messi, a terminé d’enterrer des Blauw en Zwart, pourtant volontaires, mais qui n’ont jamais fait illusion. Fin de campagne douloureuse pour la bande à Philippe Clement qui avait si bien commencé sa Ligue des Champions. L’Europe, c’est terminé, le Club va désormais se consacrer à ses deux autres missions: le championnat et la Coupe de Belgique.
Aucun suspense, mais cinq buts et du spectacle. Critiqué après des prestations mitigées en Ligue 1, le PSG voulait profiter de la scène européenne pour répondre à ses détracteurs. C’est Bruges qui paye l’addition au coup de sifflet final. Les Brugeois n’ont pourtant pas démérité, ils ont essayé, ils ont utilisé les espaces pour amener le danger dans le rectangle de Gianluigi Donnarumma, mais le mal était fait avant la première tentative brugeoise. Avec les deux buts inscrits en tout début de match, les Parisiens se sont mis sur du velours et ils ont tranquillement contrôlé les débats ensuite, en accélérant quand c’était nécessaire. Il y avait plus qu’une classe d’écart entre les deux équipes ce soir, mais le Club n’aura pas à rougir de sa campagne européenne.
L’homme du match
Sans aucun doute, ce statut revient à Kylian Mbappé. Sur le banc en début de rencontre à Lens le week-end dernier, le Français avait les crocs. Bruges en a fait les frais. Deux buts en six minutes, un débordement et un assist pour Lionel Messi juste avant la pause et dangereux à chaque touche de balle ou presque, Mbappé a mis la défense brugeoise aux abois.
Le moment marquant
70 secondes! Il n’a pas a fallu deux minutes au PSG pour prendre les devants et c’est, évidemment, Kylian Mbappé qui a ouvert le score. Au bon endroit pour reprendre un ballon mal repoussé par Simon Mignolet, le Français ne s’est pas fait prier pour lancer le récital parisien.
La stat
La scène européenne lui redonne des couleurs. Transparent à Lens, samedi soir, Lionel Messi a retrouvé ses sensations pour la réception de Bruges avec une superbe frappe enroulée et un penalty transformé en France. Alors qu’il n’a marqué qu’un seul but en neuf matchs de Ligue 1, il est en à cinq en six rencontres de Ligue des Champions.
La phrase
On a essayé, on a eu des occasions, on a bien réagi, mais les deux premiers buts sont tombés trop vite.Mats Rits au micro de RTL Sport.
Le Tweet
Deux premiers matchs que l'on retiendra pendant longtemps, 2 matchs ignobles à domicile contre City et Leipzig, et de lourdes défaites avec de bonnes choses à l'Etihad et au Parc.
— Club Bruges FR (@ClubBrugesFR) December 7, 2021
On s'attendait à 6 claques, ils vous auront donné tord. Bravo pour cette campagne 👏👏👏
Le constat
PSG, City, Leipzig: le Club de Bruges n’avait pas été gâté par le tirage au sort. Et ce n’est pas une honte de finir dernier d’un tel groupe. Encore moins avec quatre points au compteur. Pourtant, les Blauw en Zwart regretteront amèrement la claque subie contre Leipzig, à domicile. Le Club avait prouvé lors de ses deux premiers matchs qu’il était capable de briller contre ces clubs-là, mais on n’a pas revu le même Bruges lors des quatre autres matchs de cette phase de groupes. Dommage pour les Brugeois qui voiten logiquement leur aventure européenne s’achever avant l’hiver.
7sur7