🇩🇪 Le Bayern s’offre un record et conserve la tête avant le Klassiker contre Dortmund

🇩🇪 Le Bayern s’offre un record et conserve la tête avant le Klassiker contre Dortmund

Le Bayern a souffert samedi pour battre l’avant-dernier Bielefeld (1-0), mais cette victoire étriquée lui permet de rester en tête de la Bundesliga avec un point d’avance sur Dortmund, à une semaine du très attendu « Klassiker ». Et en prime, les Bavarois ajoutent un record à leur collection. 

Certes les champions en titre se déplaceront en leader pour défier le Borussia – vainqueur samedi 3-1 à Wolfsburg -, mais leur forme du moment ne fait pas forcément d’eux des favoris. Secoué par des affaires extra-sportives, le « Rekordmeister » reste sur deux matches laborieux en championnat : une défaite la semaine dernière (2-1) contre le 16e Augsbourg, et une victoire à l’arraché ce samedi contre un relégable.

A domicile, les stars bavaroises Robert Lewandowski, Thomas Müller, Kingsley Coman ou Serge Gnabry se sont certes créé d’innombrables occasions, mais soit ils ont été maladroits, soit ils ont buté sur Stefan Ortega, gardien en état de grâce.

Sané a fini par trouver la faille après 71 minutes de jeu d’un superbe tir tendu lointain (1-0). Lewandowski, qui avait marqué au moins un but lors de dix des douze premiers matches de la saison, est pour une fois resté muet. Il reste néanmoins le meilleur buteur des grands championnats européens, avec quatorze réalisations.

L’ancien ailier de Manchester City a, ainsi, inscrit le 102e but du Bayern en Bundesliga depuis le début de l’année, c’est un record historique: jamais un club allemand n’avait autant marqué, en championnat allemand, au cours d’une année civile. 

7sur7