🇨🇲 Kylian Mbappé accueilli en héros au Cameroun pour une visite caritative

🇨🇲 Kylian Mbappé accueilli en héros au Cameroun pour une visite caritative

L’attaquant du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France, Kylian Mbappé, a été accueilli par des centaines de fans lors de son arrivée au Cameroun pour une visite consacrée à des œuvres de charité et un détour dans le village de son père. Un groupe d’environ 400 personnes, dont beaucoup portaient le maillot du PSG, hurlait son nom à sa sortie de l’aéroport de Yaoundé.

Mbappé a salué les danseurs traditionnels qui se produisaient à son arrivée, encadrée par une centaine de policiers et gendarmes. Il séjournera dans un complexe hôtelier appartenant à la famille de l’ancien tennisman Yannick Noah, qui fait partie des organisateurs de la tournée.

Un programme prévoit que Mbappé visite l’école pour enfants sourds et malentendants de la Fondation pour l’éducation et la promotion des personnes déficientes auditives (FEPPDA) à Yaoundé, puis participe à un match de basket contre Joakim Noah, le fils de Yannick et ancien joueur de NBA. Il participera également à un match de football contre le FC Vent d’Etoudi, club de D2 camerounaise présidé par Yannick Noah. Il se rendra ensuite à Douala, où il doit visiter une école puis se rendre à Djebalé, le village de son père.

« C’est une occasion pour lui de visiter les deux écoles réhabilitées par son association Inspired By KM (IBKM), d’aller sur les traces de ses ancêtres à Djebalé, et de passer du temps avec les jeunes Camerounais », a détaillé son entourage. La star française rencontrera également certaines autorités du pays, dont le Premier ministre Joseph Dion Ngute, pour échanger sur les projets qu’il souhaite mettre en place au Cameroun.

Ce déplacement intervient alors que les relations entre Mbappé et le PSG traversent une phase compliquée. L’attaquant vedette a prolongé son contrat avec le club jusqu’en 2024, avec une option pour une saison supplémentaire jusqu’en 2025 qu’il est libre d’activer d’ici au 31 juillet. Cependant, il a indiqué son souhait de ne pas le faire.

Avec iGFM