️⚽️ Score de tennis pour le Bayern, clean sheet pour Casteels et Bornauw, défaite amère pour Witsel et Carrasco
Un samedi après-midi riche en buts sur le Vieux Continent. En Allemagne, le Bayern a écrasé Mayence (6-2) et s’installe provisoirement en tête de la Bundesliga, tandis que le Wolfsburg de Koen Casteels et Sebastian Bornauw s’est largement imposé contre Bochum (4-0). En Espagne, l’Atletico de Yannick Carrasco et Axel Witsel a connu une nouveau faux-pas douloureux à Cadix (3-2).
Un score de tennis, six buteurs différents et la tête du championnat (jusque dimanche, minimum): le Bayern a vécu un samedi après-midi presque parfait contre Mayence (6-2). Gnabry, Musiala, Mané, Goretzka, Tel et Choupo-Moting ont trouvé le chemin des filets, les Bavarois s’installent à la première place, avec deux points d’avance sur l’Union Berlin, qui aura un droit de réponse, dimanche, contre le Borussia Mönchengladbach.
Woflsburg et ses Diables assurent
Wolfsburg s’est imposé 4-0 contre Bochum pour la 12e journée de Bundesliga. Aux côtés de Koen Casteels et Sebastiaan Bornauw, c’est l’ancien Anderlechtois Lukas Nmecha qui s’est distingué en inscrivant un doublé en faveur des Loups.
Peu après que Sebastiaan Bornauw a écopé d’un carton jaune (24e), Nmecha a ouvert le score pour Wolfsburg (27e), rapidement suivi par Baku pour faire 2-0 (35e). En deuxième période, l’attaquant allemand passé a remis le couvert pour les locaux (58e) et Wind a définitivement scellé la large victoire de Wolfsbourg (80e).
Avec Koen Casteels dans les cages, Sebastiaan Bornauw était titulaire pour les Loups pour la troisième fois consécutive. Le défenseur belge retrouve une place récurrente dans le onze de départ depuis deux semaines, après avoir disputé seulement 55 minutes de jeu depuis la fin du mois d’août. Au classement, Wolfsburg (14 points) remonte à la 13e place après les mauvais résultats de tous ses concurrents. Bochum stagne à l’avant-dernière place du classement avec seulement 7 points.
Bongonda et Cadix s’offrent l’Atletico
En Espagne, c’est la soupe à la grimace pour les Colchoneros. Trois jours après avoir abandonné ses dernières chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l’Atletico est tombé sur la pelouse de Cadix, au terme d’un nouveau scénario douloureux. Après le penalty manqué par Carrasco à la 99e mercredi, les hommes de Diego Simeone ont, cette fois, concédé la défaite à la 99e minute de jeu, suite à un but de Ruben Sobrino (3-2).
C’est Theo Bongonda qui avait ouvert le score à la première minute, Cadix a doublé la mise à dix minutes du terme, via Alex Fernandez, mais l’Atletico est revenu au score juste avant le temps additionnel grâce à un autobut de Luiz Hernandez suvi d’un but de Joao Felix. Mais les Colchoneros ont encore craqué dans les dernières secondes et concèdent, avec Carrasco et Witsel sur le terrain, leur troisième défaite en championnat de la saison.
7sur7