️⚽️ Sadio Mané et Al-Nassr prêts pour le défi de la Ligue des Champions asiatique contre Persepolis
Ce mardi marque une étape importante pour Al-Nassr et Sadio Mané, qui se rendent à Téhéran, en Iran, pour affronter Persepolis dans leur premier match de la Ligue des Champions asiatique. C’est une opportunité pour Sadio Mané de faire ses premiers pas dans cette prestigieuse compétition.
Après une année d’absence, Persepolis et Al-Nassr font leur grand retour dans la compétition phare des clubs asiatiques. Lors de leur dernière participation en 2021, les deux équipes ont été éliminées par le futur champion Al-Hilal, respectivement en quarts de finale et en demi-finales.
Les Saoudiens d’Al-Nassr se sont qualifiés de justesse lors des barrages face à Shabab Al-Ahli. Quant aux Iraniens de Persepolis, ils ont décroché leur place grâce à leur victoire en Coupe du golfe Persique (D1 iranienne) la saison dernière. Les deux équipes partagent le même objectif : remporter leur premier titre de la Ligue des Champions de la Confédération asiatique de football (AFC). À ce jour, Persepolis a atteint deux fois la finale (2018, 2020), tandis qu’Al-Nassr n’a atteint ce stade qu’une seule fois (1995).
Sadio Mané est sur une lancée impressionnante. Les Téhéranais, leaders invaincus en championnat, viennent de remporter une victoire contre Foolad (0-2) en CGP le week-end dernier, leur troisième victoire en quatre journées (1 nul). De leur côté, les Riyadiens d’Al-Nassr ont réussi à remonter la pente en Saudi Pro League après un début difficile marqué par deux défaites contre Al-Ettifaq (2-1) et Al-Taawoun (0-2). Samedi dernier, ils ont enregistré une quatrième victoire consécutive en battant Al-Raed (1-3), grâce à un but de Sadio Mané. Ce dernier a marqué lors des quatre derniers matches du championnat (6 buts en 6 matches). L’international sénégalais est très attendu pour ce déplacement en Iran.
Les deux équipes sont donc en pleine forme pour ce remake de la demi-finale de 2020 perdue par Al-Nassr aux tirs au but (3-5) après un match nul (1-1). Ayant renforcé leur équipe cet été avec l’arrivée de Mané, Seko Fofana, Brozovic et Otavio, qui ont rejoint la superstar du club Cristiano Ronaldo arrivée en janvier dernier, les Saoudiens sont déterminés à prendre leur revanche.
Avec iGFM