️⚽️ Messi clashe Louis van Gaal et l’attaquant néerlandais Wout Weghorst
Malgré la qualification des Sud-Américains pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022, ce vendredi 9 décembre à Lusail, Lionel Messi s’en est pris au sélectionneur des Pays-Bas Louis van Gaal et à l’attaquant néerlandais Wout Weghorst.
« Qu’est-ce que tu regardes, idiot ? Mais qu’est-ce que tu regardes, idiot ? Allez va-t-en ! » a lancé la superstar Lionel Messi à l’attaquant Wout Weghorst alors qu’il était en pleine interview avec la télé argentine. Plus tard, le joueur argentin a expliqué que le double buteur pour les Pays-Bas avait provoqué et bousculé ses coéquipiers de l’Albiceleste dès le coup de sifflet final.
La tension était palpable lors de la rencontre, puisque le quintuple Ballon d’Or était déjà allé narguer le sélectionneur des Oranjes après avoir marqué sur penalty. Il s’est tourné vers le banc de touche adverse et a mis ses mains derrière ses oreilles, le Topo Gigio, un geste popularisé par son ancien partenaire Juan Roman Riquelme. Ce dernier avait eu du mal à s’imposer au FC Barcelone lorsque van Gaal en était l’entraîneur, entre 2000 et 2003.
7sur7