️⚽️ Manchester City et Inter Milan s’affrontent pour la Ligue des champions à Istanbul
La finale de la Ligue des champions aura lieu samedi à Istanbul (19h00 GMT) entre Manchester City, les nouveaux riches en quête de leur premier titre, et l’Inter Milan, qui renaît de ses cendres et n’a pas peur de l’armada d’Erling Haaland. Le stade olympique Atatürk (72 000 places) accueillera le club italien en tant qu’outsider prêt à affronter le favori anglais.
Le milieu de terrain nerazzurro Hakan Çalhanoglu a déclaré que l’équipe devait jouer sans peur et montrer de quoi elle était capable. L’Inter est motivé par l’envie de devenir le premier club turc à remporter la Coupe aux grandes oreilles. Manchester City est également motivé par l’idée d’inscrire son nom sur le trophée pour la première fois.
Pep Guardiola, qui a remporté la Ligue des champions en 2009 et 2011 avec le FC Barcelone, a déclaré que c’était à la fois un rêve et une obsession pour lui. Sur la route d’Istanbul, Manchester City a brillé en championnat, en Coupe d’Angleterre et en demi-finale de C1 contre le Real Madrid.
Le défenseur portugais de City Ruben Dias a déclaré que la plus grande erreur serait d’oublier que c’était une finale et qu’il n’y avait pas de favori. Lautaro Martinez, champion du monde en titre, sera épaulé par Edin Dzeko et Romelu Lukaku. Erling Haaland, quant à lui, n’a marqué qu’un seul but lors de ses sept derniers matches.
Guardiola croit cependant au réveil du “Terminator” norvégien. L’Inter a déjà remporté la Ligue des champions trois fois sous la direction d’Helenio Herrera et José Mourinho. Simone Inzaghi, l’entraîneur actuel, a déclaré que c’était une grande opportunité d’écrire l’histoire.
Le match pourrait être une partie d’échecs entre les riches superstars de City et les guerriers solidaires de l’Inter. Kevin De Bruyne a déclaré qu’il ne fallait pas s’attendre à un match très ouvert et que la patience pourrait être récompensée.
Avec AFP