️⚽️ L’Inter Miami de Lionel Messi éliminé au premier tour des play-offs de MLS
L’Inter Miami de Lionel Messi a été éliminé à la surprise générale au premier tour des play-offs du championnat nord-américain de football (MLSà après sa défaite à domicile contre l’Atlanta United 2-3.
Le club de l’Argentin de 37 ans faisait pourtant office de favori, fort du meilleur bilan du championnat nord-américain à l’issue de la saison régulière avec un record de points. De son côté, Atlanta n’avait fini que neuvième de la Conférence Est, dernière place de barragiste pour les play-offs.
L’Inter a pris l’avantage dès la 17e minute grâce à Matias Rojas, qui a converti une frappe de Messi repoussée par le gardien adverse. Mais l’attaquant d’Atlanta Jamal Thiaré a renversé la vapeur en trois minutes, enchaînant deux buts à la 19e puis à la 21e pour la franchise de Géorgie.
Il aura fallu attendre la 65e et un coup de casque de Messi pour voir les deux équipes à nouveau ex aequo. Avant qu’Atlanta ne reprenne l’avantage à la 76e, cette fois définitivement, grâce à une tête de son milieu Bartosz Slisz, alors que Miami se projetait vers l’avant.
Le coup de sifflet final a jeté un froid sur le stade, où beaucoup espéraient voir l’Inter avancer jusqu’à sa première Coupe de la MLS.
Atlanta rencontrera en demi-finales de la Conférence Est Orlando, tandis que l’autre demie offrira un derby new-yorkais entre les Reds Bulls et le New York City FC.
7sur7