️⚽️ Le PSG émerge de justesse à Lorient, Arsenal s’offre Chelsea et reprend la tête
Les leaders ont assumé leur statut, dimanche après-midi, en France et en Angleterre. En Ligue 1, le PSG a remporté le choc du week-end à Lorient grâce à un but et un assist de Neymar (1-2). En Premier League, Arsenal s’est imposé sur la pelouse de Chelsea grâce à Gabriel (0-1). Les Gunners repassent devant Manchester City en tête du championnat anglais.
Sans Lionel Messi forfait mais avec Neymar buteur et passeur, le Paris SG a conforté sa place de leader du championnat de France en allant gagner 2-1 à Lorient dimanche, lors de la 14e journée.
Grâce à ce succès, les Parisiens conservent cinq points d’avance sur leur dauphin Lens, vainqueur la veille à Angers (2-1). Face à l’équipe surprise du début de saison (4e), le PSG a ouvert le score grâce au 11e but en championnat de Neymar (9e), passeur décisif sur corner pour Danilo en fin de match (81e). Terem Moffi avait égalisé pour les Lorientais au retour des vestiaires (53e).
Le Derby et la tête pour Arsenal
Arsenal s’est imposé 0-1 à Stamford Bridge face à Chelsea dimanche dans le cadre de la 15e journée de Premier League (0-1). Albert Sambi Lokonga n’a pas quitté le banc de touche des visiteurs.
En première période, Arsenal a vite pris l’avantage dans le jeu avec de nombreuses occasions et une possession importante. Toutefois, les Blues sont solides et le score reste nul à la pause. Après l’heure de jeu, c’est finalement le Brésilien Gabriel (63e) qui a mis le feu aux poudres avec une tête sur corner où il est parvenu à trouver la lucarne d’Edouard Mendy.
Au classement, Arsenal reste en tête avec 34 points devant Manchester City (32 points). Chelsea pointe au 7e rang avec 21 points.
7sur7