️⚽️ Le PSG bientôt à vendre? “Le Qatar serait prêt à céder le club en cas de belle offre”
La fin du projet qatari à Paris? Alors que le PSG n’a pas encore réussi à remporter la Ligue des champions et que les stars ont quitté la Ville Lumière, le Qatar serait prêt à vendre le PSG en cas de belle offre, selon des informations dévoilées par l’Équipe mais rapidement démenties par l’état-major parisien.
Sans ses stars, le PSG vit des moments bien difficiles. Après Lionel Messi et Neymar l’an dernier, c’est Kylian Mbappé qui a quitté le navire parisien durant l’intersaison. Et Paris est à la peine. Le club de la capitale est certes bien installé en tête de la Ligue 1 avec sept points d’avance sur Marseille et Monaco, mais sur la scène européenne, le bilan parisien est catastrophique. Le PSG est même virtuellement éliminé, puisqu’il pointe à la 25e place du classement en Ligue des Champions avec quatre petits points seulement.
Mais ces résultats ne sont plus suivis qu’avec un “détachement prononcé” du côté du Qatar, selon l’Équipe. Le quotidien sportif avance même un scénario dans lequel le PSG changerait de mains, précisant que l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, “serait vendeur en cas de belle offre”.
La mise au point de QSI
Des informations qui sont parues ce mercredi et qui ont rapidement fait réagir les responsables qataris. Via son porte-parole, QSI, l’entreprise qui détient le PSG, a d’ailleurs démenti ces informations. “C’est complètement faux. Semaine après semaine, le même quotidien écrit les mêmes bêtises. Les actionnaires viennent tout juste d’investir 350 millions d’euros à Poissy, annonçant une extension majeure du Campus du PSG et ils cherchent à investir des centaines de millions d’euros pour un nouveau stade (…) mais apparemment, nous sommes prêts à vendre”, a ironisé le porte-parole de QSI.
7sur7